Quand le bouton de fièvre survient, on a qu’une hâte, s’en débarrasser au plus vite et de trouver un remède naturel efficace. En effet, d’une part cela fait mal et d’autre part toute une série de petits inconvénients l’accompagne :
- Inesthétique
- Contagieux
- Gênant
- Fatigant
On n’a pas toujours prévu qu’une crise allait survenir et comme on doit agir dès les premiers signes de picotement, il va falloir trouver très rapidement de quoi calmer, et dans l’idéal éradiquer au plus vite, le bouton de fièvre. Les #remèdes de grands-mères toujours appréciés puisqu’ils utilisent des produits que l’on possède souvent chez nous et qui sont naturels.
La plupart des produits utilisés dans ces recettes de grand-mères ont pour points communs d’avoir des propriétés antivirales, cicatrisantes ou apaisantes (voire toutes en mêmes temps).
Sommaire
Les 10 meilleurs remèdes pour soigner un bouton de fièvre ou herpès labial
-
Remède naturel 1: Le Miel
Le Miel + 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). Le miel est cicatrisant et l’huile essentielle est antivirale.
-
Remède naturel 2: L’ail
L’ail est connu pour ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires. Vous prenez une gousse d’ail, vous l’écrasez ou l’émincez et vous l’appliquez sur le bouton de fièvre. Vous pouvez essayer de le faire tenir avec une compresse ou un pansement. Laissez poser un moment, même si cela pique. Recommencer l’opération.
-
Remède naturel 3: Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre va soulager les sensations désagréables et assécher la zone endommagée plus rapidement. Dès les premières sensations de picotements, il suffit de tremper un coton dans du vinaigre de cidre pur et de coller celui-ci sur le bouton pendant quelques minutes. Refaire cette procédure plusieurs fois dans la journée, avec un coton propre à chaque fois. Quand il est trop tard et que le bouton en est déjà au stade des vésicules, on peut diluer le vinaigre pour que cela pique un peu moins. Le vinaigre de cidre a un pouvoir antibactérien et la capacité de rétablir le PH de la zone concernée.
-
Remède naturel 4: L’eau oxygénée
L’eau oxygénée possède aussi des propriétés antibactériennes et peut être utilisée sous la même forme que le vinaigre. Elle va agir en nettoyant la zone des bactéries et en asséchant le bouton.
-
Remède naturel 5: L’extrait de pépins de pamplemousse
L’extrait de pépins de pamplemousse dilué dans un peu d’huile végétale. L’extrait de pépins de pamplemousse est un produit qui peut servir dans plusieurs cas, donc un flacon dans son placard est toujours utile. Si vous en avez, mélangez-en quelques gouttes dans de l’huile végétale (celle que vous souhaitez).
-
Remède naturel 6: Le glaçon
Appliquer un glaçon pour baisser la sensation de douleur. Cette astuce est utile au début quand la zone concernée par le bouton de fièvre est douloureuse.
-
Remède naturel 7: La vaseline
La vaseline est un autre des produits souvent conseillés par le bouche-à-oreille. Il suffit d’en recouvrir le bouton avec un mouchoir, un coton ou le doigt propre et de recommencer régulièrement. Cela protège la zone.
-
Remède naturel 8: Le lait froid
Le lait froid appliqué régulièrement et si possible dès le départ de la poussée d’herpès va aider, d’une part à réduire le bouton grâce aux protéines qu’il contient et d’autre part, va soulager la douleur grâce au froid ressenti.
-
Remède naturel 9: Le sachet de thé vert
Dans le même ordre d’idées, un sachet de thé vert posé sur la zone, par son action antioxydante, va aider à accélérer la disparition du bouton, et si l’on a fait refroidir le sachet au réfrigérateur, aura l’effet fraîcheur aidant à atténuer la douleur.
-
Remède naturel 10: Le sel
Même si dans les astuces précédentes, les produits étaient faciles à trouver dans une maison, il est certain que vous avez du sel à disposition. Appliquez sur bouton, laissez agir un moment, puis rincez. Cela pique beaucoup, mais est efficace pour accélérer le processus.
Mon avis personnel sur les différents remèdes pour soigner (guérir) un bouton de fièvre ou herpès labial:
- Miel : Non testé
- L’ail : Non testé
- Vinaigre de cidre : Non testé, mais je ferais un retour sur ce remède pour répondre à l’un des commentaires.
- L’eau oxygénée : Non testé
- L’extrait de pépins de pamplemousse : Non testé
- Glaçon : Efficace, il a pour effet de ramollir la croûte du bouton de fièvre et sa cicatrisation est meilleure. Je ne l’ai pas testé au début de l’apparition du bouton de fièvre.
- La vaseline : Non testé
- Le lait froid : Le lait est efficace, car il atténue la sensation de démangeaison et de douleur.
- Le sachet de thé vert : Non testé
- Le sel : Non testé
Si vous avez déjà testé l’un de ces remèdes, a-t-il bien fonctionné? Si vous en avez d’autres à proposer, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires.
Mots clés recherchés:
bouton de fievre argile
bouton de fievre astuce
bouton de fievre dans le nez remede
bouton de fievre dans la bouche remede
bouton de fievre et miel
bouton de fievre glacon
bouton de fievre methode de grand mere
bouton de fievre methode naturelle
bouton de fièvre remède naturel
bouton de fièvre remède grand-mère
bouton de fievre remede miel
bouton de fievre solution naturelle
bouton de fievre mettre un glacon
bouton de fievre vinaigre
bouton de fievre vaseline
bouton de fievre vinaigre de cidre
#herpes bicarbonate