Le virus de l’herpès est loin d’être anodin surtout pour les nourrissons, comme je l’ai écrit dans un précédent article. Voici le témoignage d’une britannique.
Quand elle raconte sa mésaventure, Kirsty Carrington, maman britannique de 28 ans est encore bouleversée : « Je ne ferai jamais quoi que ce soit qui puisse faire du mal à mes enfants », confie la jeune femme au Sunday People « J’ai embrassé mon bébé parce que je l’aime et je suis dévastée à l’idée que j’ai failli le tuer ».
Depuis l’adolescence, comme des millions de personnes, Kirsty souffre parfois de boutons de fièvre sur la bouche : « Jusqu’ici, ça ne me gênait pas plus que ça. Quand ça m’arrive, je fais attention à ne pas embrasser Chris, mon petit copain. Je mets un produit sur le bouton et j’attends que ça se passe. »
Ce qu’ignorait la Britannique ce que le virus de l’herpès dont elle est porteuse est loin d’être anodin. Ces conséquences peuvent être dramatiques pour le #nourrisson. Il peut se répandre dans le cerveau et d’autres organes de l’enfant causant des lésions sévères et permanentes…et parfois même le décès.
« Mon fils Ole-John est adorable. Je passe mon temps à lui faire des bisous. Comme toutes les mamans. Quand il avait environ 8 semaines, j’ai senti des démangeaisons sur la lèvre et un bouton de fièvre est apparu » se souvient Kirsty. « Je savais qu’il faut éviter tout contact peau à peau avec un enfant quand une crise d’herpès apparaît mais j’ai fait une erreur. J’ai totalement oublié que j’avais un bouton de fièvre et j’ai embrassé mon petit garçon. Cette faute a failli coûter la vie de mon bébé. »
A cause d’un simple bouton de fièvre, cette maman anglaise a transmis, sans le vouloir, un virus potentiellement fatal à son petit garçon de 8 semaines.