Causes du bouton de fièvre à répétition, que faire?

Le bouton de fièvre peut se réveiller de manière régulière tout au long de la vie ou à certaines périodes de la vie. Comme cela est très fatigant en plus d’être inesthétique et potentiellement contagieux, on souhaiterait ne plus jamais avoir de crise. Malheureusement, il n’est pas possible d’envisager cette solution comme nous allons le voir.

Pourquoi le bouton de fièvre revient-il régulièrement ?

On peut rester porteur du virus de l’herpès et ne jamais en avoir de manifestations visibles. À l’inverse, il peut réapparaître à intervalles plus ou moins réguliers. Selon une étude, 86 % de la population française est porteuse de ce virus et 69 % ne le savent même pas, car il n’y a pas de symptômes physiques. La science ne sait pas encore vraiment pourquoi on va manifester les symptômes de ce virus, mais on sait que les facteurs déclenchant dépendent des personnes.

Les différents facteurs déclenchant une crise :

  • Soleil ou froid

Une exposition prolongée au soleil peut favoriser la sortie de l’herpès tout comme un grand froid peut aussi favoriser ce phénomène.

  • Alimentation

Tout comme les aphtes, l’herpès peut survenir après la consommation de certains aliments (chocolat, noix, sésame, mollusques, céréales, agrumes, raisin, lin, carottes, brocolis, maïs, etc.). Mais cela est vraiment variable selon les personnes, donc l’observation est intéressante.

En ce qui concerne l’alimentation, quand on se sait sujet aux boutons de fièvre, il est important d’avoir une alimentation équilibrée riche en nutriments, ceci afin de booster ses défenses immunitaires et ne pas offrir un terrain favorable au virus.

  • Fatigue

Tout ce qui abaisse les défenses immunitaires va favoriser l’apparition du bouton de fièvre. De ce fait, une fatigue due au manque de sommeil, au décalage horaire, aux fêtes, aux séances de sport trop fréquentes, etc., est potentiellement génératrice de poussées d’herpès.

  • Stress

Il est fréquent de se retrouver avec un bouton de fièvre défigurant au moment le moins opportun : une réception d’amis, un mariage, une fête, etc. En effet, le stress engendré par cet évènement abaisse les défenses immunitaires, fatigue, et provoque la poussée du bouton de fièvre.

causes-bouton-de-fievre-repetition

Les causes du bouton de fièvre à

Et aussi :

  • Les règles
  • Des traumatismes locaux (coupures, lèvres gercées, etc.)
  • La fièvre ou élévation de la température par le chauffage, le soleil, le sport, etc.
  • La prise de cortisone

Tout ce qui peut abaisser le système immunitaire peut provoquer une poussée d’herpès d’où l’importance d’avoir une vie équilibrée et une hygiène de vie physique et mentale saine.

Comment éviter cette répétition

Quand, à force de poussées d’herpès au fil des années, on finit par identifier ce qui déclenche pratiquement à coup sûr, le bouton de fièvre, il devient évident qu’il faut éviter cette source. Ce n’est pas toujours facile, alors pour vivre au mieux avec ce virus, il faut prévoir d’avoir toujours sur soi, des traitements qui agiront aux premiers signes de la poussée.

Vous avez trouvé cet article sur les boutons de fièvre à répétition en recherchant:

bouton de fièvre à répétition

bouton de fièvre à répétition que faire

bouton de fièvre à répétition grossesse

cause

bouton de fievre que faire

bouton de fievre raison

bouton de fievre tout le temps

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *