Traitements naturels et alternatifs contre l’herpès

naturels et alternatifs contre l’herpès

Il y a un certain nombre de traitements naturels et alternatifs qui ont été rapportés comme étant efficaces dans le traitement ou la suppression du virus HSV.  D’autres ont rapporté qu’ils ont eu le plus de succès avec un mode de vie simple et quelques modifications alimentaires.

La Lysine est un acide aminé d’origine naturelle que l’on trouve dans de nombreux aliments.

L’ajout de compléments alimentaires riches en lysine (200-1000 mg par jour) est prétendument efficace contre le virus HSV. Des études scientifiques ont montré des résultats contradictoires avec la lysine, mais de nombreuses personnes atteintes d’herpès montrent que cela fonctionne bien pour eux. D’autres ont trouvé que la lysine n’a pas eu d’effet perceptible pour eux.

L’ail est signalé comme ayant des propriétés anti-viraux.

L’huile d’origan possède des propriétés anti-virales, anti-fongiques ainsi que des propriétés anti-sceptiques.

De nombreuses herbes et huiles essentielles, mélisse, échinacée, tee trea (arbre à thé), l’hydraste, réglisse et d’autres, ont été jugés comme des traitements internes ou externes, avec des résultats variables.

La réduction des aliments riches en acide aminé d’arginine, en particulier le chocolat et les noix, semble beaucoup aider, bien que des études récentes aient montré que l’arginine est un immuno-activateur.

Il faut savoir que les noix contiennent des acides gras essentiels qui sont bénéfiques à l’organisme. Et, bien sûr, beaucoup de gens se sentent mieux lorsqu’ils mangent du chocolat.

Des études récentes ont montré que le chocolat et particulièrement le noir, contient des composés qui sont excellent pour le système immunitaire, et active des capteurs liés au plaisir dans le cerveau … alors, s’il vous fait vous sentir mieux dans votre peau, n’hésitez pas ! (avec modération …)

Restreindre les apports de caféine, sucre, alcool et aliments transformés est une solution qui fonctionne pour un grand nombre de personnes. Ces substances sont très acides, elles irritent les cellules du corps. Le café est un stimulant nerveux et peut avoir pour effet d’irriter les nerfs et faire apparaître des herpès.

La consommation croissante de vitamines anti-oxydantes, le zinc et le fer semble agir efficacement contre les herpès.

Les anti-oxydants sont extrêmement importants pour maintenir les cellules en bonne santé ainsi que le système immunitaire. Il existe de nombreux aliments et des compléments alimentaires qui contiennent des anti-oxydants. Mes favoris sont le jus de grenade, le jus de cranberry et les baies de goji.

Nouveaux traitements et «Cures» vu sur Internet

Il y a beaucoup d’autres «traitements» non traditionnels ou «» comme divers produits homéopathiques, algues, argent colloïdal, peroxyde d’hydrogène, etc.

Je n’ai pas encore lu d’effets concluants pour ces produits. Ils peuvent donc être bénéfiques par certains égards et pour certaines personnes, mais peuvent-être inefficaces et voir même dangereux.

Soyez donc très vigilant à propos des traitements que vous trouverez, même s’ils sont soi-disant « naturels ». Ne croyez pas au « traitement miracle contre l’herpès » car certains sites en vendent. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y AUCUNE preuve documentée de tout traitement ou d’un produit qui peut guérir l’herpès.

Dans leur quête d’espoir et de soulagement, les personnes atteintes d’herpès peuvent devenir vulnérables aux fausses déclarations, aux escroqueries et remèdes prétendus contre le virus HSV.

En effet, les personnes qui découvrent un remède pour l’herpès deviendront des figures historiques comme Thomas Edison, Madame Curie ou Albert Einstein et ils gagneront sans aucun doute le prix Nobel de médecine. Il y a eu de nombreux miracles dans ce monde, le traitement permettant de guérir du virus HSV ne peut être découvert que par une société médicale ou pharmaceutique établie.

Méfiez-vous donc des traitements vantés comme « cures » et rappelez-vous l’adage: «Si cela semble trop beau pour être vrai, ça l’est probablement! »

Je vous suggère également de consulter un professionnel de santé reconnu avant d’effectuer tout régime radical ou autre…

Mots clés recherchés:

bouton de fievre guerison

bouton de fievre que mettre

bouton de fievre quel traitement

bouton de fievre remede efficace

bouton de fievre solution

bouton de fievre traitement rapide

bouton de fievre traitement definitif

herpès traitement naturel

qui consulter

Pas de réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *